Explication de cette citation :
Hafid Aggoune, auteur algérien, utilise ici une métaphore pour décrire la langue. Comme le vent, elle est en perpétuel mouvement, se mélangeant aux différentes cultures et influences du monde. Mais à force d'évoluer et de se renouveler, elle finit par s'épuiser et se vider d'elle-même avant de repartir pour un nouveau cycle.
Cette citation nous rappelle l'importance de préserver et de nourrir notre langue pour qu'elle reste vivante et en constante évolution. Cette citation est tirée de l'ouvrage "Sous les embruns du fleuve" publié en 2006 par Hafid Aggoune.
A propos de l'auteur
Qui est Hafid AGGOUNE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hafid AGGOUNE est un écrivain, poète et dramaturge contemporain d'origine algérienne. Son œuvre, empreinte de réalisme et de lyrisme, aborde des thèmes forts tels que l'identité, l'exil, les conflits politiques et sociaux. Son style puissant et engagé a su toucher un large public et lui a valu une reconnaissance internationale. Dans cette page dédiée à son œuvre, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son parcours littéraire et ses citations marquantes, pour mieux comprendre l'univers riche et passionnant de cet artiste talentueux. Vous pourrez également retrouver des extraits de ses œuvres les plus marquantes et des informations sur les prix littéraires qu'il a reçus. Plongez-vous dans l'univers de Hafid AGGOUNE et laissez-vous emporter par la force de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hafid AGGOUNE
Cette citation de Hafid AGGOUNE : Parce qu'une langue est semblable au vent, elle poursuit sa fin mêlée de toutes les saveurs du monde et meurt vidée d'elle-même jusqu'à son renouvellement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hafid AGGOUNE.
- On peut se passer de tous les livres, or tous les livres sont indispensables pour vivre et aimer vivre.
- Le passé prend racine dans l'avenir.
- Ce qui s'en va à notre mort est le meilleur de nous-même : les débris de notre innocence, les bienfaits de nos larmes et de nos rires, les caresses que nous avons su offrir, l'amour qui a pu échapper aux griffes de notre égoïsme.
- Il n'y a qu'une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.
- Nous passons chaque jour et chaque nuit à nous perdre et toute notre vie à nous chercher.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hafid AGGOUNE (Parce qu'une langue est semblable au vent, elle poursuit sa fin mêlée de toutes les saveurs du monde et meurt vidée d'elle-même jusqu'à son renouvellement.).