Explication de cette citation :
Cette citation de Henri de Régnier met en lumière l'ambiguïté et les désirs changeants dans les relations entre hommes et femmes. Les "dernières faveurs" sont ce que l'on désire en premier lieu d'une femme, mais une fois obtenues, elles perdent de leur valeur et s'effacent au profit de nouveaux désirs. Cela montre la superficialité et le peu de considération pour la femme en tant qu'individu, mais plutôt comme un objet de désir.
Cette citation est tirée de son œuvre "L'Impératrice des goujons" publiée en 1896.
A propos de l'auteur
Qui est Henri de Régnier ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri de Régnier est un écrivain français du 19ème et 20ème siècle, appartenant au courant symboliste. Né en 1864 à Honfleur, il est issu d'une famille aristocrate et grandit dans un milieu cultivé. Sa passion pour la littérature et l'écriture se révèle très tôt, et il publie son premier recueil de poèmes à l'âge de 20 ans. Son style raffiné et sa fascination pour l'esthétique font de lui l'une des figures majeures de la poésie symboliste. Aujourd'hui encore, son oeuvre est célébrée pour son lyrisme et sa recherche de l'idéal. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Henri de Régnier, ainsi que quelques-unes de ses plus belles citations qui témoignent de son talent littéraire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri de Régnier
Cette citation de Henri de Régnier : Nous appelons les "dernières faveurs" d'une femme ce qu'en premier nous souhaitons d'elle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri de Régnier.
- La frivolité est encore ce qu'il y a de plus sérieux chez les femmes.
- La fidélité en amour n'est que la paresse du désir.
- Les femmes ne sont guère changeantes ; elles restent elles-mêmes, jusque dans leur contradictions.
- La pudeur n'est qu'un artifice qui confère plus de valeur à l'abandon.
- Nous appelons les "dernières faveurs" d'une femme ce qu'en premier nous souhaitons d'elle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri de Régnier (Nous appelons les "dernières faveurs" d'une femme ce qu'en premier nous souhaitons d'elle.).