Explication de cette citation :
Cette citation de Henri Jeanson, célèbre journaliste et écrivain français, exprime avec ironie le fait que la société française est tolérante envers le ridicule. Au lieu d'être humilié ou critiqué, le ridicule peut même être valorisé, car il peut parfois mener au succès et à la notoriété.
Cette phrase est tirée de l’œuvre de Jeanson intitulée "Journal d'un grand reporter" publiée en 1938. Dans ce journal, il évoque de nombreux sujets de société avec un ton cynique et provocateur, caractéristique de son style d'écriture.
A propos de l'auteur
Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri JEANSON
Cette citation de Henri JEANSON : En France, le ridicule ne tue pas. On en vit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.
- La prudence est la modestie des couards.
- Le verbe désarmer ne se conjugue qu'au futur ou qu'au conditionnel.
- Quand une femme dit la vérité, c'est pour déguiser un mensonge.
- A mon avis, les généraux qui meurent à la guerre commettent une faute professionnelle.
- Un peintre a l'âge de ses tableaux ; un poète a l'âge de ses poèmes ; un scénariste a l'âge de ses films. Seuls les imbéciles ont l'âge de leurs artères.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri JEANSON (En France, le ridicule ne tue pas. On en vit.).