Explication de cette citation :
Cette citation de Henri Jeanson, célèbre journaliste et humoriste français, peut être interprétée de différentes façons. D'une part, elle peut être vue comme une métaphore pour décrire une femme aux jambes fortes et puissantes, comparées à l'Arc de Triomphe. D'autre part, elle peut également faire référence à une personnalité féminine qui attire les regards et l'attention, mais dont le "poilu", c'est-à-dire l'homme qui l'accompagne, n'est pas une figure connue ou importante.
Cette citation issue de l'œuvre ou du contexte de Jeanson reflète son style humoristique et sa manière de jouer avec les mots pour évoquer une image forte et amusante.
A propos de l'auteur
Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri JEANSON
Cette citation de Henri JEANSON : Elle a les jambes comme l'Arc de Triomphe, mais son poilu n'est pas inconnu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.
- Le verbe désarmer ne se conjugue qu'au futur ou qu'au conditionnel.
- Les souvenirs ? Des verres vides. On ne sait plus ce qu'ils contenaient, ni si on a bu avec plaisir ou dégoût, mais on est quand même soûl...
- Le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence.
- - T'enlèves ta chemise... On te donne une robe... c'est tout bénéfice !
- La mort, je l'ai vu de près... Eh bien, elle ne gagne pas à être connue ! Elle a une sale tête de mort !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri JEANSON (Elle a les jambes comme l'Arc de Triomphe, mais son poilu n'est pas inconnu.).