Explication de cette citation :
Cette citation de Henry Miller met en lumière le rôle primordial de la femme dans la quête de la véritable réalité. Selon l'auteur, c'est auprès des femmes que nous pouvons trouver un lien profond avec la terre et nous reconnecter avec la nature. A travers
cette phrase, Miller critique également l'hégémonie du mâle et annonce la fin de son règne.
Cette citation est tirée du roman "Tropique du Cancer", publié en 1934, dans lequel l'auteur décrit ses expériences et réflexions personnelles sur la vie, l'amour et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : Si c'est vers une plus grande réalité que nous nous tournons, c'est à une femme de nous montrer le chemin. l'hégémonie du mâle touche à sa fin. il a perdu contact avec la terre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- Tout homme qui aurait conscience de ses actes ne pourrait pour rien au monde presser du doigt la détente d'un fusil.
- Lire c'est toujours interpréter.
- Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel.
- La science cherche encore, l'amour a trouvé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (Si c'est vers une plus grande réalité que nous nous tournons, c'est à une femme de nous montrer le chemin. l'hégémonie du mâle touche à sa fin. il a perdu contact avec la terre. ).