Mieux vaut subir la moitié des maux auxquels on s'attend que de rester dans l'apathie par crainte de ce qui pourrait advenir.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'historien grec Hérodote met en avant l'importance de prendre des risques et d'affronter ses craintes plutôt que de se laisser submerger par l'apathie et le manque d'action. En d'autres termes, il vaut mieux faire face à des épreuves dont on avait conscience que de se laisser paralyser par la peur de ce qui pourrait arriver.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Histoires" d'Hérodote et reflète son idée selon laquelle il faut être actif et courageux pour éviter d'être victime de ses propres appréhensions.
A propos de l'auteur
Qui est Hérodote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hérodote est souvent considéré comme le père de l'histoire occidentale, grâce à son célèbre ouvrage "Histoires" qui retrace les événements marquants de la Grèce antique, de l'Egypte et du Moyen-Orient. Né au 5ème siècle avant J-C en Asie Mineure, ce voyageur et érudit a parcouru le monde pour recueillir des informations précieuses sur les différentes cultures et civilisations. À travers cette page, nous vous proposons de plonger dans la vie et l'oeuvre de Hérodote, en découvrant sa biographie, ses citations marquantes ainsi que sa contribution à l'écriture de l'histoire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hérodote
Cette citation de Hérodote : Mieux vaut subir la moitié des maux auxquels on s'attend que de rester dans l'apathie par crainte de ce qui pourrait advenir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hérodote.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hérodote (Mieux vaut subir la moitié des maux auxquels on s'attend que de rester dans l'apathie par crainte de ce qui pourrait advenir.).