Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Hervé Bazin signifie que lorsqu'une fille devient mère, elle ne donne pas naissance à une fille qui sera du même statut que son père. En d'autres termes, une fille qui est mère n'a pas nécessairement les mêmes privilèges sociaux que son père.
Cette citation souligne le fossé entre les enfants et leurs parents, et l'importance de leur propre expérience de la vie pour façonner leur propre identité. Cette citation provient du roman "Vipère au poing" publié en 1948 par Hervé Bazin, qui raconte avec un ton satirique l'histoire de la haine entre une mère et son fils.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Une fille mère n'enfante pas de fille à papa !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Faites riches, vous paraîtrez innocents.
- Une vie sans amour, c'est une vie sans soleil.
- Le mariage vous donne un entourage, il vous met dans une situation que vous croyez "normale", et qui ne l'est pas toujours.
- La philosophie, j'en use seulement à dose homéopathique. c'est d'ailleurs la dose la plus efficace.
- Il est significatif que le statut de la femme demeure à peu près inchangé là où les religions sont encore très puissantes. partout ailleurs, il est remis en question.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Une fille mère n'enfante pas de fille à papa ! ).