Au mal une fois fait il n'est pas de remède.
Explication de cette citation :
Cette citation de Homère met en lumière le principe de la responsabilité et des conséquences de nos actions. Elle illustre le fait que l'on ne peut pas revenir en arrière et effacer le mal que l'on a causé. Une fois que le mal est fait, il n'y a plus de remède possible et il faut assumer les conséquences.
Cette citation est tirée de l'Odyssée, dans le récit du massacre des prétendants par Ulysse.
A propos de l'auteur
Qui est Homère ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Homère est un poète grec qui a marqué l'histoire de la littérature grâce à son œuvre majeure : l'Iliade et l'Odyssée. Considéré comme l'un des plus grands écrivains de l'Antiquité, il est souvent surnommé "le père de la poésie". Dans cette page, nous allons plonger dans la vie de cet auteur mystérieux et découvrir les secrets de ses célèbres épopées. De sa biographie à ses plus belles citations, en passant par l'analyse de son style, nous vous invitons à explorer toutes les facettes de l'œuvre de Homère.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Homère
Cette citation de Homère : Au mal une fois fait il n'est pas de remède
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Homère.
- La santé, c'est un esprit sain dans un corps sain.
- Le sommeil est le frère jumeau de la mort.
- A mauvais payeur, mauvaises garanties.
- Puissent les dieux te donner un mari, un foyer et la grâce de la paix, car il n'y a rien de plus grand et de meilleur que cela.
- La persuasion repose sur les lèvres d'un ami fidèle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Homère (Au mal une fois fait il n'est pas de remède.).