Explication de cette citation :
Cette citation de Honoré de Balzac reflète une certaine dynamique dans les relations amoureuses et familiales. Elle montre que les affections et les préférences peuvent être très complexes, en particulier dans le contexte familial. En effet, une fille peut être réticente à accepter l'amant de sa mère, tandis qu'une mère peut avoir une attirance pour l'amant de sa fille. Cette vérité est souvent mise en lumière dans les romans de Balzac, qui dépeignait avec réalisme les relations humaines et les intrications familiales dans la société française du 19ème siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Honoré de Balzac
Cette citation de Honoré de Balzac : Si une fille aime rarement l'amant de sa mère, une mère a toujours un faible pour l'amant de sa fille
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (Si une fille aime rarement l'amant de sa mère, une mère a toujours un faible pour l'amant de sa fille.).