Soixante ans, époque à laquelle les femmes se permettent des aveux.
Explication de cette citation :
La citation de Honoré de Balzac "Soixante ans, époque à laquelle les femmes se permettent des aveux" peut être interprétée comme une allusion à la maturité et à la sagesse qui s'acquièrent avec l'âge, permettant ainsi aux femmes de s'ouvrir davantage et de révéler leurs véritables sentiments. Elle peut également refléter le fait que, passé un certain âge, les conventions sociales imposées aux femmes sont moins oppressantes et leur permettent plus de liberté dans leurs paroles et leurs actions.
Cette citation est tirée d'une correspondance entre Balzac et sa maîtresse, Madame Hanska, avec qui il échangeait des lettres passionnées jusqu'à sa mort. Ces mots pourraient ainsi être perçus comme une déclaration de cet amour qui émerge avec l'âge et se permet des aveux sincères.
A propos de l'auteur
Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Honoré de Balzac
Cette citation de Honoré de Balzac : Soixante ans, époque à laquelle les femmes se permettent des aveux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.
- La femme est l'être le plus parfait entre les créatures ; elle est une créature transitoire entre l'homme et l'ange.
- ll y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements.
- Le sort d'un ménage dépend de la première nuit.
- Il n'y a de vie que dans les marges
- Il n'est peut-être pas indifférent à certains anatomistes de la pensée de savoir que l'âme est la femme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (Soixante ans, époque à laquelle les femmes se permettent des aveux.).