On ne peut devenir que ce qu'on est.
Explication de cette citation :
Cette citation de Honoré de Balzac signifie que notre identité et notre destinée sont intrinsèquement liés. Nous ne pouvons pas changer fondamentalement qui nous sommes, notre nature, nos caractéristiques et nos talents. Nous ne pouvons devenir que ce que notre essence nous permet d'être. En d'autres termes, il s'agit d'accepter et de réaliser pleinement notre véritable nature pour atteindre notre plein potentiel.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "La Comédie humaine", une collection de romans de Balzac qui explore les différentes facettes de la société française du XIXe siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Honoré de Balzac
Cette citation de Honoré de Balzac : On ne peut devenir que ce qu'on est
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.
- La liberté enfante l'anarchie, l'anarchie conduit au despotisme et le despotisme ramène la liberté.
- Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie.
- Le sort d'un ménage dépend de la première nuit.
- La dignité n'est qu'un paravent placé par l'orgueil et derrière lequel nous enrageons à notre aise.
- Un mari ne doit jamais s'endormir le premier ni se réveiller le dernier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (On ne peut devenir que ce qu'on est.).