Quoique le malheur fasse pour développer les vertus, il ne les développe que chez les gens vertueux.

Explication de cette citation :


Cette citation de Honoré de Balzac met en avant le fait que le malheur peut être une épreuve qui permet de développer les vertus chez les personnes déjà vertueuses. Autrement dit, les personnes qui ont déjà un comportement moral et éthique solide, seront ceux qui sauront faire face au malheur et tirer des leçons de celui-ci pour cultiver leurs vertus. Cela suggère également que les personnes dépourvues de vertu ne pourront pas en acquérir simplement à travers des épreuves malheureuses.

Cette citation est tirée du roman "Le Médecin de campagne" publié en 1833 par Honoré de Balzac.

A propos de l'auteur


Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Honoré de Balzac


Cette citation de Honoré de Balzac : Quoique le malheur fasse pour développer les vertus, il ne les développe que chez les gens vertueux , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Honoré de Balzac que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (Quoique le malheur fasse pour développer les vertus, il ne les développe que chez les gens vertueux. ).

Citations par auteurs


Citations André Maurois

André Maurois

Citations Angelina Jolie

Angelina Jolie

Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Francis Blanche

Francis Blanche

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Georges Courteline

Georges Courteline

Citations Jean GABIN

Jean GABIN

Citations John Fitzgerald KENNEDY

John Fitzgerald KENNEDY

Citations Pablo PICASSO

Pablo PICASSO

Citations Roger Peyrefitte

Roger Peyrefitte

Citations Roland BACRI

Roland BACRI

Citations William Blake

William Blake