Explication de cette citation :
Cette citation de Balzac met en exergue la tendance des femmes à se dévoiler physiquement plutôt que sentimentalement. Elle souligne l'idée que la pudeur et la retenue sont des qualités rares chez les femmes.
Cette citation peut être interprétée comme une critique de la superficialité et des apparences dans les relations sociales, particulièrement des femmes de la haute société du XIXe siècle.
Elle est tirée de l'ouvrage "La Femme de trente ans", où Balzac dresse un portrait aigre-doux des femmes de son époque et de leurs comportements.
Cette citation reflète ainsi le regard acerbe et cynique de l'auteur sur la société de son temps.
A propos de l'auteur
Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Honoré de Balzac
Cette citation de Honoré de Balzac : Une femme montre plus promptement son cul que son coeur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (Une femme montre plus promptement son cul que son coeur.).