Explication de cette citation :
Cette citation souligne l'importance de la jeunesse en tant que période de vie précieuse, mais également sa fragilité face au mauvais usage ou à la négligence. Jacques Deval met en garde contre le gâchis de la jeunesse par une éducation inadéquate ou une prise en charge insuffisante de la part des adultes.
Cette citation invite ainsi à prendre conscience de la responsabilité qui incombe aux parents et à la société dans l'épanouissement et l'utilisation judicieuse de la jeunesse. Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le Monde où l'on s'ennuie" de Jacques Deval.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Deval ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre de Jacques Deval, célèbre dramaturge et scénariste français. Au cours de sa carrière prolifique, il a su captiver le public avec ses pièces de théâtre et ses scénarios, mêlant humour et satire sociale. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Jacques Deval, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers passionnant d'un auteur iconique du monde du spectacle, Jacques Deval.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Deval
Cette citation de Jacques Deval : La jeunesse ? Une merveilleuse chose ! Mais quel crime de la laisser gaspiller par les enfants !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Deval.
- On ne se range guère à un parti que pour sortir du rang.
- Le talent est bien souvent le génie découragé.
- Un grand auteur dramatique est celui qui n'écrit pas que de mauvaises pièces.
- On ne peut nier que la femme a distancé la guenon plus que l'homme le singe.
- Il ne manque aux douceurs de la solitude que de pouvoir être endurées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Deval (La jeunesse ? Une merveilleuse chose ! Mais quel crime de la laisser gaspiller par les enfants !).