C'est à la peur qu'il surmonte qu'on mesure le courage.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Ferron signifie que c'est en faisant face à sa peur et en la surmontant que l'on peut réellement mesurer le courage d'une personne. En effet, une personne courageuse n'est pas celle qui n'a pas peur, mais celle qui est capable de surmonter ses craintes pour atteindre ses objectifs ou faire face à des situations difficiles.
Cette citation souligne donc l'importance de la force mentale dans la manifestation du courage.
Cette phrase est tirée de l'oeuvre "Le ciel de Québec" de Jacques Ferron.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Ferron ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Ferron, un auteur québécois incontournable du XXe siècle Jacques Ferron est un médecin, écrivain et poète québécois né en 1921 à Québec. Il est considéré comme l'un des plus grands auteurs québécois du XXe siècle grâce à son style d'écriture unique mêlant humour, satire et poésie. Au cours de sa vie, il a écrit plusieurs romans, nouvelles et poèmes, et a également utilisé sa profession de médecin pour explorer des sujets tels que la santé et la médecine dans son oeuvre littéraire. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie fascinante de Jacques Ferron, ainsi que son oeuvre prolifique et les citations qui ont marqué son passage dans le monde de la littérature québécoise.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Ferron
Cette citation de Jacques Ferron : C'est à la peur qu'il surmonte qu'on mesure le courage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Ferron.
- L'influence. C'est un jeu auquel personne ne résiste. D'autant plus amusant que l'appréciation n'est facile pour personne, à commencer par le premier bénéficiaire.
- On intervient toujours trop tôt dans la vie des autres.
- Le malentendu en littérature est à la base de la plupart des réputations. Il faut être un peu fou pour écrire. Comment expliquer autrement qu'un homme veuille se faire un nom avec les mots de tout le monde ?
- La vieillesse s'oublie car le coeur ne change guère, et plus on vieillit, plus on a d'aventures pour s'engaillardir.
- Le silence renferme toutes les vérités ; la parole porte tous les mensonges.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Ferron (C'est à la peur qu'il surmonte qu'on mesure le courage.).