Il y a deux sortes de ruminants : les bovidés, qui ruminent l'herbe, et les humains qui ruminent du verbe.
Explication de cette citation :
Jacques Sternberg, écrivain et scénariste belge, joue ici sur le double sens du mot "ruminant" pour souligner la capacité des humains à constamment réfléchir, analyser et "ruminer" leurs pensées et leur langage, contrairement aux bovidés qui ruminent leur nourriture.
Cette citation met en évidence la notion de réflexivité propre à l'espèce humaine, qui se questionne et se remet en question en permanence. Elle est issue de son recueil de nouvelles "L'Enfant planète" (1953).
A propos de l'auteur
Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques STERNBERG
Cette citation de Jacques STERNBERG : Il y a deux sortes de ruminants : les bovidés, qui ruminent l'herbe, et les humains qui ruminent du verbe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.
- Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier.
- Peut-être qu'un jour, on découvrira que la bêtise n'est rien d'autre qu'un virus.
- On parle volontiers de l'amour fou, mais on ne trouve que l'amour flou.
- Actionnaire : gestionnaire souvent passif de l'activité des autres.
- La vie, dans la plupart des cas, n'est jamais qu'une quête de chèques et une conquête de l'échec.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (Il y a deux sortes de ruminants : les bovidés, qui ruminent l'herbe, et les humains qui ruminent du verbe. ).