Un bienfait n'est jamais perdu, mais un vrai méfait est rarement retrouvé.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que les bonnes actions que l'on fait ne sont jamais oubliées et ont un impact positif qui reste même si elles ne sont pas immédiatement récompensées.
En revanche, un acte malveillant a des conséquences durables et peut être difficile à réparer. Dans cette citation, Jacques Sternberg met l'accent sur l'importance de faire le bien et d'être conscient des conséquences de ses actions.
Cette citation provient de son recueil de nouvelles "Les lettres de Jean-Jacques".
A propos de l'auteur
Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques STERNBERG
Cette citation de Jacques STERNBERG : Un bienfait n'est jamais perdu, mais un vrai méfait est rarement retrouvé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.
- Quand on a passé la cinquantaine, on régresse à peu près sur tous les plans, sauf celui des regrets.
- Un compte en banque et quelques canaris à nourrir, un héritage à espérer, une voiture à acquérir, toutes ces bornes de carton qui, de kilomètre en kilomètre, nous mènent fièrement et joyeusement à la tombe.
- Que de gens, avant le grand sommeil, traversent leur vie en somnambules.
- Quand on a décidé de ne plus boire une goutte d'alcool, surprenant comme on a les idées claires. malheureusement, on n'a presque plus la moindre idée.
- Comment croire à dieu qui, depuis le temps, n'a même pas le téléphone ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (Un bienfait n'est jamais perdu, mais un vrai méfait est rarement retrouvé. ).