La lecture est la grande nourricière de l'imagination.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jane Austen exprime l'importance de la lecture dans l'enrichissement de notre imagination. En s'immergeant dans des histoires et des mondes fictifs, la lecture nourrit notre capacité à créer et à visualiser des univers imaginaires. La lecture stimule notre esprit et nous permet d'étendre nos horizons d'une manière unique. Cela reflète l'appréciation de Jane Austen pour la littérature et son insatiable soif de connaissances et d'esthétique.
Cette citation est tirée de son roman "L'Abbaye de Northanger", dans lequel le personnage principal, Catherine Morland, est passionnée de la lecture et se laisse souvent emporter par son imagination débridée.
A propos de l'auteur
Qui est Jane Austen ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jane Austen est une auteure britannique du XIXème siècle, connue pour ses romans classiques qui ont marqué la littérature anglaise. Née en 1775 dans une famille de la petite noblesse, elle a grandi dans un environnement propice à l'écriture, entourée de savants et d'écrivains. Son oeuvre se compose de six romans qui explorent avec subtilité et ironie la société anglaise de son époque. Ses personnages, attachants et complexes, sont confrontés à des situations sociales et amoureuses compliquées, offrant ainsi une satire savoureuse de la vie en société. Nous vous invitons à découvrir à travers cette page la biographie de Jane Austen, ses oeuvres majeures ainsi que quelques citations qui illustrent son talent littéraire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jane Austen
Cette citation de Jane Austen : La lecture est la grande nourricière de l'imagination
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jane Austen.
- Il n'est jamais trop tard pour abandonner nos préjugés.
- On ne peut pas juger du bonheur de l'autre, chacun en a une mesure différente.
- L'habitude de dépenser plus qu'on ne devrait n'est pas particulièrement agréable ni saine.
- L'amitié est certainement le meilleur baume pour les maux d'un mariage déçu.
- À un esprit bien préparé pour la mort, certaines formalités de la maladie sont tout à fait insignifiantes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jane Austen (La lecture est la grande nourricière de l'imagination.).