S'il y a deux substantifs que je redoute quand on parle de télévision, c'est "culture" et "éducation".
Explication de cette citation :
Selon Jean Amadou, célèbre humoriste français, les termes "culture" et "éducation" sont souvent mal utilisés lorsque l'on aborde le sujet de la télévision. Il estime que ces deux mots sont utilisés à tort et à travers pour donner une image positive de la télévision, alors qu'en réalité, elle peut souvent être source de désinformation et d'abêtissement.
Cette citation est tirée d'une interview de Jean Amadou pour le magazine Le Nouvel Observateur, publiée en 1987. La télévision étant un sujet récurrent de ses sketches et de ses prises de position, il est probable qu'il ait repris cette idée dans plusieurs de ses oeuvres.
A propos de l'auteur
Qui est Jean AMADOU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean AMADOU est un écrivain, journaliste et humoriste français, connu pour ses citations à la fois drôles et intelligentes. Né le 1er octobre 1929 à Lons-le-Saunier, il a marqué la scène artistique française pendant plus de six décennies grâce à son humour décalé et son regard critique sur la société. Dans cette page, nous allons explorer en détail la vie et l'œuvre de Jean AMADOU, ainsi que ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à rire et à réfléchir en découvrant cet artiste incontournable de la scène française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean AMADOU
Cette citation de Jean AMADOU : S'il y a deux substantifs que je redoute quand on parle de télévision, c'est "culture" et "éducation"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean AMADOU.
- S'il y a deux substantifs que je redoute quand on parle de télévision, c'est "culture" et "éducation".
- Ne laissez jamais le temps au temps. Il en profite.
- Nous sommes une nation où les intérêts supérieurs de l'Etat s'arrêtent aux frontières des intérêts inférieurs des particuliers.
- Nous cherchons toujours à savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui nous dirigent, même si nous avons toutes les raisons de penser qu'il ne s'y passe rien.
- La devise des mousquetaires était : "Un pour tous, tous pour un...". Celle des politiques est : "Un pour tous et tous pour moi...", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean AMADOU (S'il y a deux substantifs que je redoute quand on parle de télévision, c'est "culture" et "éducation".).