Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en un soir.
Explication de cette citation :
Cette citation évoque la force de l'imagination qui nous permet de vivre intensément chaque moment de notre existence. Selon Jean Anouilh, il suffit de laisser libre cours à notre imagination pour que chaque soirée devienne une aventure unique et palpitante. Cette réflexion est extraite de la pièce de théâtre "La Valse des toréadors" publiée en 1952, dans laquelle un vieil homme revit ses souvenirs et ses fantasmes jusqu'à son dernier souffle.
A propos de l'auteur
Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean ANOUILH
Cette citation de Jean ANOUILH : Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en un soir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean ANOUILH.
- Ou on a des papiers en règle et on s'embête - ou on choisi l'amour et on a des embêtements...
- Comprendre : toujours comprendre. moi je ne veux pas comprendre.
- La clémence : une élégance des tyrans pour se faire de la publicité.
- Ce qui est beau, c'est ce qu'on aime.
- Quand on est laid, on n'a jamais vingt ans.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean ANOUILH (Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en un soir. ).