Il existe un péché plus destructeur et plus enivrant que la luxure. C'est la passion du pouvoir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Charles Harvey souligne que la soif de pouvoir peut être plus dangereuse et addictive que le désir sexuel. Elle met en évidence les conséquences néfastes de la quête de pouvoir, qui peut amener à des comportements destructeurs et obsessionnels.
Cette citation provient du livre "La Hune" publié en 1949, dans lequel l'auteur explore les thèmes du pouvoir et de la corruption dans le milieu journalistique.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Charles Harvey ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Charles Harvey est un écrivain québécois du XXe siècle, connu pour son style littéraire unique et ses réflexions sur la société québécoise. Né en 1891 à Montréal, il est reconnu comme l'un des pionniers du mouvement de la nouvelle littéraire au Québec, avec des œuvres telles que Les demi-civilisés et Le vrai monde?. Au-delà de ses écrits, Jean-Charles Harvey a également marqué l'histoire littéraire québécoise par ses nombreuses citations mémorables. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des extraits marquants de ses textes. Laissez-vous transporter dans l'univers captivant de Jean-Charles Harvey, un écrivain qui a su marquer son époque et notre patrimoine littéraire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Charles Harvey
Cette citation de Jean-Charles Harvey : Il existe un péché plus destructeur et plus enivrant que la luxure. C'est la passion du pouvoir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Charles Harvey.
- Plus que l'homme, la femme tient à se tenir à la hauteur de l'opinion qu'on se fait d'elle.
- La politesse de l'Anglais, c'est l'impassibilité du visage et de la voix. Il trouve autant d'impudeur à montrer ses émotions qu'en éprouverait une nonne à exhiber ses jambes aux passants.
- On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles.
- Etre homme n'est pas tout : il faut être sociable.
- La généralité des hommes mûrs n'est guère susceptible de perfectionnement. Ceux d'entre eux qui évoluent sont l'exception.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Charles Harvey (Il existe un péché plus destructeur et plus enivrant que la luxure. C'est la passion du pouvoir.).