Explication de cette citation :
Cette citation évoque l'idée selon laquelle il est nécessaire d'être à la fois présent et actif dans le présent, en tant qu'individu vivant, tout en ayant une vision plus durable et intemporelle en tant qu'artiste. Cela peut s'interpréter comme une invitation à être conscient des enjeux du monde contemporain tout en étant capable de créer un héritage qui perdurera après notre mort.
Cette citation est extraite d'un entretien de Jean Cocteau avec André Parinaud en 1955, publié dans le livre "Entretiens avec Jean Cocteau".
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Il faut être un homme vivant et un artiste posthume
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier.
- Lorsqu'une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle.
- Vivre me déroute plus que de mourir.
- Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.
- Dieu ne saurait être déifié sans ridicule. il aime être vécu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Il faut être un homme vivant et un artiste posthume. ).