Sexe : le fruit d'eve fendu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau évoque la célèbre histoire biblique d'Adam et Eve, où la femme est tentée par le serpent de manger le fruit de l'arbre de la connaissance, entraînant ainsi leur chute et leur prise de conscience de leur nudité. Ici, Cocteau utilise le mot "sexe" pour désigner à la fois cet acte de tentation et l'organe sexuel féminin, symbolisant la tentation et le désir charnel.
Cette phrase invite donc à réfléchir sur les liens entre la sexualité, la tentation et la connaissance de soi.
Cette citation est tirée du livre "Le jardin des supplices" de Jean Cocteau publié en 1923, où il explore les thèmes de la tentation, du désir et de la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Sexe : le fruit d'eve fendu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- La vérité est trop nue, elle n'excite pas les hommes.
- L'enfance sait ce qu'elle veut. elle veut sortir de l'enfance.
- Les rêves sont la littérature du sommeil.
- L'horreur d'un accident qu'on découvre sur sa route provient de ce qu'il est de la vitesse immobile, un cri changé en silence (et non pas du silence après un cri).
- Notre prison n'a que trois murs et c'est contre le quatrième que le prisonnier s'acharne, sur ce quatrième mur invisible qu'il écrit ses amours et ses rêves.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Sexe : le fruit d'eve fendu. ).