Méfions-nous des noyés qui s'accrochent et qui nous noient.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau peut être interprétée comme un avertissement contre les personnes toxiques qui s'attachent à nous et nous entraînent vers le bas. Il nous invite à être vigilants et à nous méfier de ceux qui sont en difficulté et qui cherchent à nous impliquer dans leurs problèmes. Il faut savoir prendre du recul et ne pas se laisser entraîner par ceux qui peuvent nous nuire.
Cette citation est extraite de son recueil de poésie intitulé "La difficulté d'être", publié en 1947. Dans cet ouvrage, l'auteur explore les thèmes de l'angoisse, de la solitude et de la difficulté à communiquer avec les autres.
Cette citation s'inscrit donc dans cette réflexion sur les relations humaines.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Méfions-nous des noyés qui s'accrochent et qui nous noient
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité.
- L'artiste, c'est le vrai riche. il roule en automobile, le public suit en omnibus. comment s'étonnerait-on qu'il suive à distance ?
- L'enfance a ses odeurs.
- L'amitié entre homme et femme est délicate, c'est encore une manière d'amour. la jalousie s'y déguise.
- Si le feu brûlait ma maison, qu'emporterais-je ? j'aimerais emporter le feu...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Méfions-nous des noyés qui s'accrochent et qui nous noient. ).