La source désapprouve presque toujours l'itinéraire du fleuve.
Explication de cette citation :
Cette citation illustre l'idée que la source, c'est-à-dire l'origine d'une chose, n'approuve pas toujours le chemin qu'emprunte cette chose dans sa vie. Elle peut être déçue de voir à quel point elle s'éloigne de son point de départ.
Cette phrase peut être interprétée de différentes manières, notamment en tant que critique de l'homme qui se perd parfois dans sa quête de pouvoir et de richesse.
Cette citation est extraite d'une pièce de théâtre de Jean Cocteau intitulée "La machine infernale".
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : La source désapprouve presque toujours l'itinéraire du fleuve
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- La poésie est au théâtre une dentelle délicate impossible à voir de loin.
- J'ai l'orgueil des vices qu'on me prête ; je suis moins fier des vices que j'ai !
- Il est indispensable de se sacrifier quelquefois. c'est l'hygiène de l'âme.
- L'amitié est une création de l'homme, la plus haute de toutes. elle comporte la clairvoyance, elle admet les défauts sur lesquels l'amour s'aveugle.
- Cent ans après ma mort, je me reposerai, fortune faite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (La source désapprouve presque toujours l'itinéraire du fleuve. ).