On peut supprimer les classes de latin et de grec mais pas les siècles durant lesquels Socrate et Virgile ont irrigué nos intelligences.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean D'Ormesson exprime l'importance et la pérennité de la culture classique dans nos sociétés. En effet, même si les cours de latin et de grec sont supprimés, les connaissances et les pensées des grands auteurs tels que Socrate et Virgile continueront à nourrir nos esprits pendant des siècles. Elle souligne également l'influence indéniable de la Grèce et de Rome sur notre civilisation.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Aux oubliés de l'histoire", publiée en 1974 par l'écrivain français.
A propos de l'auteur
Qui est Jean D'Ormesson ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez la vie et l'œuvre remarquables de Jean d'Ormesson, l'un des plus grands écrivains français du XXe siècle. Né en 1925 dans une famille issue de la noblesse, il a toujours été passionné par l'écriture et la littérature. En tant que membre de l'Académie française depuis 1973, il a marqué la littérature française de son empreinte indélébile. Dans cette page, nous vous invitons à explorer sa biographie, ses livres les plus célèbres et les citations les plus mémorables de cet écrivain hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean D'Ormesson
Cette citation de Jean D'Ormesson : On peut supprimer les classes de latin et de grec mais pas les siècles durant lesquels Socrate et Virgile ont irrigué nos intelligences
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean D'Ormesson.
- La naissance est le lieu de l'inégalité. L'égalité prend sa revanche avec l'approche de la mort.
- Il y a de l'esprit ailleurs que dans la pensée des hommes.
- La télévision est un spectacle. C'est une tribune, une scène, un journal du monde, un stade, un cirque.
- Depuis le big bang, tout commence à mourir à l'instant même de naître. L'univers n'est qu'un élan vers l'usure et la mort.
- Cette vie foisonnante de l'histoire est si merveilleusement riche qu'elle réduit à néant les inventions sans génie d'une imagination essoufflée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean D'Ormesson (On peut supprimer les classes de latin et de grec mais pas les siècles durant lesquels Socrate et Virgile ont irrigué nos intelligences.).