C'est une grande difformité dans la nature qu'un vieillard amoureux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean de La Bruyère met en évidence l'étrangeté et la singularité d'un vieillard amoureux, considéré comme un phénomène inhabituel et inadapté à l'âge avancé. Elle évoque également l'opposition entre la jeunesse et la vieillesse, ainsi que les normes sociales liées à l'amour et à l'âge.
Cette citation provient des "Caractères" de La Bruyère, un recueil de maximes et de réflexions sur la société française de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Jean de La Bruyère ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean de La Bruyère est un écrivain et moraliste français du XVIIe siècle, connu pour son oeuvre majeure "Les Caractères". Né en 1645 à Paris, il fut d'abord avocat avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers de cet auteur talentueux, en explorant sa biographie, son oeuvre et en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. De son parcours de vie à son impact sur la littérature française, nous découvrirons ensemble toutes les facettes de Jean de La Bruyère.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean de La Bruyère
Cette citation de Jean de La Bruyère : C'est une grande difformité dans la nature qu'un vieillard amoureux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean de La Bruyère.
- C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
- Le souvenir de la jeunesse est tendre dans les vieillards.
- Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre.
- Il faut une sorte d'esprit pour faire fortune : ce n'est ni le bon ni le bel esprit, ni le grand ni le sublime, ni le fort ni le délicat.
- Le stupide est un sot qui ne parle point, en cela plus supportable que le sot qui parle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean de La Bruyère (C'est une grande difformité dans la nature qu'un vieillard amoureux.).