Les femmes ne couchent pas avec des hommes, mais avec des abstractions : le pouvoir, la renommée, l'argent, la mode...
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd soulève l'idée que les femmes ne sont pas attirées principalement par les hommes en tant que personne, mais plutôt par des idées ou des symboles associés à eux, tels que le pouvoir, la célébrité, la richesse ou encore la mode. Elle met en lumière le constat que les relations humaines peuvent être souvent influencées voire conditionnées par des éléments extérieurs plutôt que par des sentiments et des désirs authentiques.
Cette citation est tirée du roman "Les Horreurs de l'amour" publié en 1985, dans lequel l'auteur dépeint avec humour et ironie les relations amoureuses et la psychologie masculine.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Les femmes ne couchent pas avec des hommes, mais avec des abstractions : le pouvoir, la renommée, l'argent, la mode..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- On obtient ce qu'on veut des femmes à condition de ne pas les décourager.
- Il faut vivre vieux, et même très vieux, et même excessivement vieux. ainsi on a eu le plaisir, au fil des années, d'enterrer les gens qui se moquent de vous.
- Etre philosophe aujourd'hui n'est même plus drôle : on a trop de motifs de rire, on ne sait plus où donner de la tête.
- Le temps perdu à bâiller ne se retrouve jamais.
- Mourir, pour un jeune homme, c'est lui voler son avenir ; pour un vieillard, lui voler son passé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Les femmes ne couchent pas avec des hommes, mais avec des abstractions : le pouvoir, la renommée, l'argent, la mode... ).