Le temps perdu à bâiller ne se retrouve jamais.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd souligne l'importance de ne pas perdre son temps de manière futile ou ennuyeuse. Le bâillement, souvent considéré comme un signe d'ennui ou de lassitude, est perçu ici comme une perte de temps précieux, qu'il est impossible de rattraper.
Cette citation invite donc à ne pas gâcher son temps en s'ennuyant ou en s'adonnant à des activités sans intérêt. Elle peut être tirée de l'oeuvre de Dutourd intitulée "Le Fond et la Forme", où l'auteur aborde avec humour et ironie la question du temps et de la futilité.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Le temps perdu à bâiller ne se retrouve jamais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- C'est le propre des imbéciles de se tirer d'une situation fâcheuse en tombant dans une catastrophique.
- C'est dans la libre préférence du danger à la sécurité qu'on reconnaît les âmes nobles.
- Le malheur des gens qui ont beaucoup menti est que personne les croit lorsqu'ils disent la vérité.
- On obtient ce qu'on veut des femmes à condition de ne pas les décourager.
- Vous vous noyez dans un verre d'eau. il n'y a que dans les verres d'eau qu'on se noie. quand on est dans l'océan on arrive toujours à en sortir. même s'il y a de la tempête.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Le temps perdu à bâiller ne se retrouve jamais. ).