Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd fait référence au fait que le fait de vivre longtemps peut être un inconvénient car la dernière image que les autres auront de nous sera celle d'une personne âgée et affaiblie, alors que nous avons peut-être été plus dynamiques et en meilleure forme à un moment de notre vie. Elle évoque la peur de la déchéance physique et de perdre son identité avec l'âge.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Le vieux chat et la jeune souris" où l'auteur met en scène la relation entre un homme âgé et une femme plus jeune.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : L'inconvénient de vivre longtemps est que la dernière image de soi que le monde ait vue est celle d'un vieillard
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Périodiquement je me perds de vue, comme une personne qu'on n'a pas rencontrée depuis longtemps.
- Démission des parents : action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles.
- Il faut vivre vieux, et même très vieux, et même excessivement vieux. ainsi on a eu le plaisir, au fil des années, d'enterrer les gens qui se moquent de vous.
- Les gens qui se plaignent constamment vivent leurs malheurs deux fois. d'où leur humeur chagrine.
- La femme est le roman de l'homme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (L'inconvénient de vivre longtemps est que la dernière image de soi que le monde ait vue est celle d'un vieillard. ).