Celui qui veut assassiner un peuple, détruira son âme, profanera ses croyances, ses religions, niera sa culture et son histoire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Marie Adiaffi met en évidence les conséquences désastreuses de l'assassinat d'un peuple. En plus de l'impact direct sur les individus, cela entraîne une destruction complète de leur identité et de leur héritage culturel.
Cette citation révèle ainsi l'importance de protéger la diversité culturelle et l'intégrité des peuples pour préserver leur âme. Elle est extraite de l'œuvre "Le Devoir de violence" publiée en 1982, qui dénonce les violences politiques dans un contexte de décolonisation en Afrique.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Marie ADIAFFI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Marie ADIAFFI est un auteur et poète ivoirien. Né en 1952, il a grandi dans un petit village du nord de la Côte d'Ivoire. Il a très tôt développé une passion pour la littérature et a commencé à écrire ses premiers poèmes dès l'âge de 14 ans. Après des études en Lettres à l'Université de Cocody, il a enseigné pendant plusieurs années avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Son oeuvre, profondément ancrée dans la culture africaine, mêle poésie et spiritualité pour offrir une réflexion sur l'existence humaine. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Jean-Marie ADIAFFI à travers sa biographie, ses citations et ses poèmes inspirants.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Marie ADIAFFI
Cette citation de Jean-Marie ADIAFFI : Celui qui veut assassiner un peuple, détruira son âme, profanera ses croyances, ses religions, niera sa culture et son histoire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Marie ADIAFFI.
- Le pouvoir moral et spirituel s'enracine dans le fin fond du temps, dans l'histoire des peuples libres, dignes et fiers.
- Tout sentiment est une source de faiblesse coupable.
- On ne peut remplir que ce qui est vide.
- Si on abaisse ton front, lève-le fier ; s'il est hautain, baisse-le par humilité.
- Seuls le sang, la famille, l'histoire, le temps, identifient un être humain. Le sang est la meilleure carte d'identité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Marie ADIAFFI (Celui qui veut assassiner un peuple, détruira son âme, profanera ses croyances, ses religions, niera sa culture et son histoire.).