Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Marie Gourio reflète le sentiment d'insécurité et de précarité constant dans lequel l'individu peut se trouver tout au long de sa vie. Malgré cette peur de la mort omniprésente, il arrive un jour où cette crainte se réalise et l'on meurt effectivement.
Cette phrase illustre ainsi l'ironie de la vie et la fatalité de la mort.
Cette citation est extraite du livre "Le dico des citations" de Jean-Marie Gourio, publié en 2004. Ce recueil regroupe des citations humoristiques et cyniques sur différents thèmes tels que l'amour, la vieillesse et la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Marie Gourio ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Marie Gourio est un écrivain et humoriste français, né en 1956 à Paris. Ses œuvres, alliant humour et ironie, sont souvent considérées comme des critiques satiriques de notre société. Au fil des années, il a écrit de nombreux ouvrages, qui sont devenus des références dans le monde de la littérature humoristique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l’œuvre de cet artiste à travers une biographie détaillée, ses citations les plus célèbres ainsi que les éléments marquants de sa carrière. Plongez dans l'univers sarcastique et savoureux de Jean-Marie Gourio, et laissez-vous séduire par son style unique et ses réflexions percutantes. Bienvenue sur la page dédiée à Jean-Marie Gourio, un auteur à l'humour mordant et à la plume acérée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Marie Gourio
Cette citation de Jean-Marie Gourio : Pendant quatre-vingts ans tu te sens en danger de mort et un jour tu avais raison, tu meurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Marie Gourio.
- Le plus bel effet spécial, c'est le cinéma lui-même.
- L'oeil du cyclone, c'est le seul endroit du cyclone qui respecte les lunettes.
- L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire.
- Dès qu'on juge un criminel de guerre, on met une vitre blindée, à mon avis, on aurait mieux fait de la mettre avant la vitre, autour des victimes...
- A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Marie Gourio (Pendant quatre-vingts ans tu te sens en danger de mort et un jour tu avais raison, tu meurs.).