Si l'on se bat, on peut être battu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Paul Sartre met en avant le fait que lorsque l'on s'engage dans un combat, il y a toujours une possibilité de perdre. En d'autres termes, prendre un risque implique d'accepter les échecs potentiels. Cela peut être interprété comme un avertissement à ne pas être trop sûr de soi et à être prêt à affronter les conséquences de ses actions.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Huis clos" publiée en 1944, où Sartre explore les thèmes de l'existence, de la liberté et de la responsabilité à travers trois personnages enfermés ensemble pour l'éternité.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Si l'on se bat, on peut être battu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Dieu est mort, mais l'homme n'est pas, pour autant, devenu athée. Ce silence du transcendant, joint à la permanence du besoin religieux chez l'homme moderne, voilà la grande affaire aujourd'hui comme hier.
- L'argent n'a pas d'idée.
- Le sage ne peut rien souhaiter sur terre, sinon de rendre un jour le mal qu'on lui a fait.
- Un peintre apprenti demandait à son maître "Quand dois-je considérer que mon tableau est fini ?" Et le maître répondit : "Quand tu pourras le regarder avec surprise, en te disant : C'est moi qui fait ça".
- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Si l'on se bat, on peut être battu.).