Explication de cette citation :
Cette citation signifie que chacun est libre de prendre des décisions pour soi-même, mais personne ne peut imposer ses choix aux autres. Chaque individu doit être responsable de son propre bonheur et de ses propres choix.
Elle est tirée de l'ouvrage "L'existentialisme est un humanisme" de Jean-Paul Sartre, dans lequel l'auteur défend l'idée de la liberté et de la responsabilité individuelle face à l'existence.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Un droit n'est jamais que l'autre aspect d'un devoir.
- En fait, nous sommes une liberté qui choisit, mais nous ne choisissons pas d'être libres : nous sommes condamnés à la liberté.
- Chaque époque découvre un aspect de la condition humaine, à chaque époque l'homme se choisit en face d'autrui, de l'amour, de la mort, du monde.
- La guerre, on ne la fait pas : c'est elle qui nous fait.
- L'ennui avec le Mal, c'est qu'on s'y habitue, il faut du génie pour inventer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place.).