Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Paul Sartre illustre l'idée que la façon dont on raconte un événement peut le transformer en une véritable aventure. Ce n'est pas tant l'événement en lui-même qui compte, mais la manière dont on le raconte et dont on lui donne du sens. Ainsi, même les situations les plus ordinaires peuvent se révéler passionnantes si on les raconte de façon captivante.
Cette citation est tirée du livre "Les Mots", publié en 1964 par Jean-Paul Sartre. Dans cet ouvrage autobiographique, l'auteur analyse son rapport à l'écriture et à la littérature, en mettant notamment en avant la puissance de la narration pour créer du sens et de l'aventure.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Ceux qui me voient se fient rarement à ma parole : je dois avoir l'air trop intelligent pour la tenir.
- Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître.
- La vie humaine commence par l'autre côté du désespoir.
- L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.
- Un élu, c'est un homme que le doigt de Dieu coince contre un mur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter.).