Le pire inconvénient de faire le mal, c'est tout le bien qu'il faut faire ensuite pour se racheter.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand illustre bien les conséquences négatives de nos actes malveillants. En effet, non seulement ils ont un impact négatif sur les autres, mais ils demandent également beaucoup d'efforts pour se racheter et réparer les torts causés. Elle souligne ainsi l'importance de réfléchir avant d'agir et de faire preuve de responsabilité envers nos actions.
Cette citation est tirée du livre "Carnets d'un biologiste", publié en 1964.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Le pire inconvénient de faire le mal, c'est tout le bien qu'il faut faire ensuite pour se racheter
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- La seule liberté que nous concède la vie, c'est de choisir nos remords.
- Tant de liberté, en art, pour n'en faire que si peu de chose !
- Les banalités des écrivains rares nous fournissent de bonnes citations.
- Tout ce que l'homme a ajouté à l'homme, c'est que nous appelons en bloc la civilisation.
- Il faut être bien féroce, ou bien loyal envers soi, pour n'être pas égalitaire quand on est riche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Le pire inconvénient de faire le mal, c'est tout le bien qu'il faut faire ensuite pour se racheter. ).