Il n'y a pas de mathématiques modernes. ces deux mots anodins font pourtant régner la terreur dans des millions de foyers où les parents, angoissés, "sèchent" sur des problèmes donnés à leurs fils en quatrième.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand souligne la difficulté que rencontrent de nombreux parents face à l'enseignement des mathématiques modernes à leurs enfants. Pour l'auteur, cela témoigne du caractère anxiogène des mathématiques dans notre société, qui peuvent parfois sembler effrayantes et insurmontables pour certains.
Cette citation illustre ainsi la complexité de cette discipline, qui peut être intimidante pour certains, mais aussi la nécessité de la maîtriser dans un monde de plus en plus tourné vers la science et la technologie. Elle est extraite du livre "Le Vol des Muses", publié en 1936, où l'auteur analyse le lien entre l'éducation et la culture moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Il n'y a pas de mathématiques modernes. ces deux mots anodins font pourtant régner la terreur dans des millions de foyers où les parents, angoissés, "sèchent" sur des problèmes donnés à leurs fils en quatrième
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Le plus orgueilleux peut avoir besoin qu'on le croie modeste.
- Ce n'est pas qu'une femme se soit donnée à d'autres qui nous la dégrade, mais qu'elle se soit donnée à nous.
- Le front des hommes est fait pour se cogner à des murs derrière lesquels il ne se passe rien.
- L'homme, ce singe dénaturé.
- Sortant de certaines bouches, la vérité elle-même a mauvaise odeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Il n'y a pas de mathématiques modernes. ces deux mots anodins font pourtant régner la terreur dans des millions de foyers où les parents, angoissés, "sèchent" sur des problèmes donnés à leurs fils en quatrième. ).