N'essaie pas de convaincre : tu ne convaincras jamais une femme, surtout la tienne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand met en avant l'idée que les femmes ont souvent des convictions et des opinions bien ancrées et qu'il est difficile de les faire changer d'avis, en particulier lorsqu'il s'agit de leur propre conjointe. Elle met en lumière le caractère entier et parfois obstiné des femmes, qui ne se laissent pas facilement convaincre par des arguments rationnels.
Cette citation illustre le désir de Jean Rostand de remettre en question les stéréotypes et les rôles traditionnels attribués aux femmes dans la société.
Elle est tirée de son essai "Pensées d'un biologiste" paru en 1939.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : N'essaie pas de convaincre : tu ne convaincras jamais une femme, surtout la tienne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Inutile d'employer un thermomètre de haute précision pour prendre la température d'un fantôme.
- Certaines rudesses de forme sont garanties de l'intégrité de la pensée. il n'est qu'une façon de dire, et pourquoi serait-elle plaisante !
- Ecrire : la seule façon d'émouvoir autrui sans être gêné par un visage.
- Soixante ans. ce déguisement de vieillard qu'il va falloir porter...
- Tout ce qui m'importe peut être vite dit. la vérité est courte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (N'essaie pas de convaincre : tu ne convaincras jamais une femme, surtout la tienne. ).