Plaire à la foule, c'est plaire à un seul.
Explication de cette citation :
Jean Rostand, écrivain et philosophe français du 20ème siècle, affirme ici que le fait de plaire à la foule revient à plaire à un seul individu car la foule est en réalité composée d'une multitude d'individus avec leurs propres opinions et goûts. L'idée centrale de cette citation est que l'objectif de plaire à la foule peut être futile et vain, car il est impossible de satisfaire les désirs de chacun. Elle invite donc à se focaliser plutôt sur sa propre personnalité et sa singularité plutôt que sur l'approbation de la masse.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Plaire à la foule, c'est plaire à un seul
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- L'homme, ce singe dénaturé.
- La mort, seule chose plus grande que le mot qui la nomme.
- En quoi le bonheur peut-il bien consister sinon à n'être pas trop malheureux entre des malheurs !
- Cybernétique : l'homme est plus apte à imiter la pensée qu'à imiter la vie.
- La seule liberté que nous concède la vie, c'est de choisir nos remords.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Plaire à la foule, c'est plaire à un seul. ).