Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean Rostand met en garde contre l'analyse psychologique de la colère. Selon lui, lorsqu'on est en colère, on est souvent emporté par nos émotions et il est donc difficile de prendre du recul et d'analyser la situation de manière objective. Si l'on essaye de faire de la psychologie dans un état de colère, on risque de voir trop clair et de se focaliser sur des détails sans importance, ce qui peut avoir un effet négatif sur notre réaction.
Cette citation met en avant l'importance de contrôler ses émotions et de ne pas laisser la colère prendre le dessus. Cette citation n'est pas tirée d'une oeuvre en particulier, mais elle reflète la pensée de Jean Rostand, un biologiste et philosophe français du XXème siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Ne fais pas de psychologie dans la colère, tu verrais trop juste
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Le masculin est mêlé de féminité, le féminin est pur.
- La vanité repue est toujours un peu honteuse de son appétit.
- Les gens en savent déjà trop pour leur ignorance.
- Mettre les pieds dans le plat quand on pense ; les retirer quand on écrit.
- N'essaie pas de convaincre : tu ne convaincras jamais une femme, surtout la tienne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Ne fais pas de psychologie dans la colère, tu verrais trop juste. ).