La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que lorsque l'on remporte une victoire, de nombreuses personnes revendiquent une part du mérite, mais lors d'une défaite, personne ne veut en être tenu responsable. Cela peut être interprété comme une critique de la manière dont les gens se comportent dans les succès et les échecs.
Cette citation est tirée d'un discours prononcé par John F. Kennedy lors d'une réception en son honneur par la presse américaine en avril 1961. Elle reflète certainement la complexité de la politique et les défis auxquels un dirigeant doit faire face.
A propos de l'auteur
Qui est John Fitzgerald KENNEDY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. John Fitzgerald Kennedy, souvent appelé JFK, a marqué l'histoire américaine en devenant le 35ème président des États-Unis en 1961. Son charisme, sa jeunesse et son engagement ont fait de lui un leader emblématique, adoré par le peuple américain et reconnu à travers le monde. Mais l'homme politique n'est pas le seul aspect remarquable de JFK. En effet, il était également un auteur, un orateur et un visionnaire, dont les paroles continuent d'inspirer des générations entières. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir l'oeuvre complète de John Fitzgerald Kennedy, sa biographie, mais surtout ses nombreuses citations qui ont marqué sa carrière et restent d'une actualité brûlante aujourd'hui.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de John Fitzgerald KENNEDY
Cette citation de John Fitzgerald KENNEDY : La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de John Fitzgerald KENNEDY.
- A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.
- Nous devons utiliser le temps comme outil et non comme repose-pied.
- L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs.
- La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres.
- Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le coeur et dans l'esprit de chacun.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de John Fitzgerald KENNEDY (La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline.).