Le soleil est masculin, la lune est féminine. Quant à moi, j'hésite.
Explication de cette citation :
Cette citation met en évidence la dualité entre le soleil et la lune qui est souvent associée au masculin et au féminin. L'auteur, José Artur, s'interroge sur cette assignation de genre et hésite quant à son propre ressenti et son identité vis-à-vis de ces symboles.
Cette citation peut refléter une réflexion sur le genre et les stéréotypes de genre dans notre société. Elle provient de l'ouvrage "Je veux être futile à la France" publié en 1966 par José Artur, animateur radio français connu pour ses entretiens avec des personnalités du spectacle.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Le soleil est masculin, la lune est féminine. Quant à moi, j'hésite
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- J'ai arrêté d'envoyer de vieux habits à l'abbé Pierre. Il ne les met jamais !
- Je me suis marié une fois à l'église, deux fois à la mairie, le reste, à la sauvette.
- Le taxi est comme le prêt bancaire, rare quand on a besoin de lui.
- La bourse ou les bourses mènent le monde.
- Même le pôle Nord a un sud.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Le soleil est masculin, la lune est féminine. Quant à moi, j'hésite.).