Prendre le taureau par les cornes est plus correct que de tirer le diable par la queue, mais plus fatigant que de sucer un esquimau.
Explication de cette citation :
Cette citation invite à agir avec énergie et détermination plutôt que de repousser sans cesse les problèmes et les difficultés. Si prendre le taureau par les cornes est une métaphore pour faire face aux défis de front, tirer le diable par la queue symbolise l'idée de procrastination et d'évitement. Quant à la comparaison avec la fatigue ressentie en suçant un esquimau, elle peut être interprétée comme une mise en garde contre les actions qui semblent faciles mais peuvent en réalité être épuisantes.
Cette citation a été tirée du roman "Californie et autres destinations" de l'auteur français José Artur, publié en 1968.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Prendre le taureau par les cornes est plus correct que de tirer le diable par la queue, mais plus fatigant que de sucer un esquimau
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- Il n'y a pas de fumeur sans feu.
- Il n'est pas aisé de baiser un faux cul.
- Si coucher avec une jeune fille de quinze ans est un détournement de mineure, coucher avec une femme de plus de soixante-dix ans est une violation de sépulture.
- Le silence est la sieste du bruit.
- Pour tout croyant, la mort est une promotion.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Prendre le taureau par les cornes est plus correct que de tirer le diable par la queue, mais plus fatigant que de sucer un esquimau.).