Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Karl Marx, issue de son œuvre "Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte", souligne l'importance de la connaissance historique pour éviter de répéter les erreurs du passé.
Selon Marx, si l'on ne comprend pas les leçons des événements passés, on risque de les revivre et de subir les mêmes conséquences. Ainsi, il est primordial de connaître l'histoire pour pouvoir construire un avenir meilleur et éviter de répéter les échecs du passé.
A propos de l'auteur
Qui est Karl MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Karl Heinrich Marx, né le 5 mai 1818 à Trèves en Rhénanie et mort le 14 mars 1883 à Londres, est un historien, journaliste, philosophe, économiste, sociologue, essayiste, théoricien de la révolution, socialiste et communiste allemand.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Karl MARX
Cette citation de Karl MARX : Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Karl MARX.
- Une conséquence immédiate du fait que l'homme est rendu étranger au produit de son travail : l'homme est rendu étranger à l'homme.
- Les prolétaires n'ont pas de patrie.
- C'est dans la pratique qu'il faut que l'homme prouve la vérité.
- De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins.
- L'état politique est vis-à-vis de la société civile dans un rapport aussi spiritualiste que le ciel par rapport à la terre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Karl MARX (Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. ).