Explication de cette citation :
Cette citation de Karl Marx met en évidence l'interdépendance entre l'homme et la nature ainsi qu'entre les hommes eux-mêmes. En effet, le comportement limité des hommes envers la nature, qu'il s'agisse de l'exploitation des ressources naturelles ou de la dégradation de l'environnement, se reflète dans leur manière de se comporter les uns envers les autres.
Cette citation souligne ainsi l'importance d'un changement de comportement envers la nature afin d'engendrer un changement positif dans les relations sociales. Cette citation est tirée de l'ouvrage de Karl Marx "L'Idéologie allemande", co-écrit avec Friedrich Engels, publié en 1845.
A propos de l'auteur
Qui est Karl MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Karl Heinrich Marx, né le 5 mai 1818 à Trèves en Rhénanie et mort le 14 mars 1883 à Londres, est un historien, journaliste, philosophe, économiste, sociologue, essayiste, théoricien de la révolution, socialiste et communiste allemand.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Karl MARX
Cette citation de Karl MARX : Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Karl MARX.
- Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général.
- L'état politique est vis-à-vis de la société civile dans un rapport aussi spiritualiste que le ciel par rapport à la terre.
- L'histoire de l'industrie est le livre ouvert des facultés humaines.
- Moins vous êtes, plus vous avez... ainsi, toutes les passions et toutes les activités sont englouties dans la cupidité.
- Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Karl MARX (Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux. ).