Explication de cette citation :
Cette citation de Khalil Gibran met en avant l'idée que l'appartenance à une patrie est secondaire par rapport au fait d'appartenir à l'humanité entière. Pour l'auteur, tous les êtres humains sont membres d'une même famille et doivent se traiter comme tels, en faisant fi des frontières et des différences culturelles ou nationales.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Le Prophète" publiée en 1923, où l'auteur prône l'unité, l'amour et la fraternité universelle.
A propos de l'auteur
Qui est Khalil Gibran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Khalil Gibran, né en 1883 au Liban, est l'un des écrivains les plus influents du XXe siècle. Cet artiste pluridisciplinaire, maîtrisant aussi bien la poésie que la peinture et la musique, a laissé une oeuvre riche et profonde. Son style poétique et philosophique, empreint de spiritualité et de sagesse, a touché des millions de lecteurs à travers le monde et continue d'inspirer de nos jours. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Khalil Gibran, ainsi que ses plus célèbres citations qui reflètent sa vision de la vie et de l'amour. De son enfance au Liban à ses années d'exil à New York, en passant par ses voyages en Europe et au Moyen-Orient, nous retracerons le parcours de cet écrivain d'exception à travers ses créations littéraires et artistiques. Plongez dans l'univers envoûtant de Khalil Gibran et laissez-vous envoûter par sa prose poétique et sa philosophie éclairante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Khalil Gibran
Cette citation de Khalil Gibran : La terre est ma patrie et l'humanité, ma famille
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Khalil Gibran.
- Nos larmes les plus sacrées ne recherchent jamais nos yeux.
- Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité.
- La pitié n'est que justice amputée.
- De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur coeur.
- En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Khalil Gibran (La terre est ma patrie et l'humanité, ma famille.).