Explication de cette citation :
Cette citation de Lao-Tseu met en avant l'importance de connaître autant les autres que soi-même pour parvenir à une sagesse véritable. En effet, comprendre les autres est une forme de sagesse, mais aller au-delà et apprendre à se connaître soi-même est une sagesse encore plus élevée. Cela implique un travail intérieur profond et une remise en question de nos croyances et de nos actions.
Cette citation est tirée du Tao Te King, un ouvrage fondateur du taoïsme, et elle souligne l'importance de l'harmonie entre les êtres humains et la nature pour parvenir à une sagesse ultime.
A propos de l'auteur
Qui est Lao-Tseu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. De son vrai nom Li Er, le Seigneur suprême Lao était un sage chinois vivant à la même époque que Confucius en Chine (VIe siècle av. J.-C). Les citations que nous vous proposons de découvrir émanent de Lao-Tseu, considéré comme le fondateur du Taoïsme. Mythe ou personnage réel, ses citations témoignent d'une grande sagesse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Lao-Tseu
Cette citation de Lao-Tseu : Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Lao-Tseu.
- Inutile d'enseigner aux singes à grimper aux arbres.
- Trop loin à l'est, c'est l'ouest.
- Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.
- Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.
- Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Lao-Tseu (Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.).