L'histoire n'est jamais fermée, et chaque génération doit écrire ses propres pages.
Explication de cette citation :
Laurent Fabius souligne ici que l'histoire est un processus continu qui ne s'arrête jamais et qui est amené à être réécrit par chaque génération. Cela signifie que chaque époque apporte sa propre compréhension, sa propre perspective et sa propre contribution à l'histoire. En ce sens, l'histoire est également un enjeu pour chaque génération qui doit en être le témoin et l'acteur afin d'écrire ses propres pages et contribuer à l'évolution du monde.
Cette citation rappelle l'importance de l'étude et de la compréhension de l'histoire pour mieux appréhender notre présent et façonner notre avenir.
Elle est tirée d'un discours prononcé par Laurent Fabius en 2012 lors d'une cérémonie de commémoration de la Libération de Paris.
A propos de l'auteur
Qui est Laurent FABIUS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez la vie et l'œuvre de Laurent Fabius, une figure emblématique de la politique française. Né à Paris en 1946, Fabius a gravi les échelons pour devenir le plus jeune Premier ministre de la Ve République en 1984. Son parcours inclut des rôles majeurs comme ministre des Finances et des Affaires étrangères, où il a laissé une empreinte durable avec son engagement dans l'Accord de Paris sur le climat. Cette page offre non seulement un aperçu détaillé de sa carrière, mais aussi une collection inspirante de ses citations, reflétant sa vision et son approche envers les défis nationaux et internationaux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Laurent FABIUS
Cette citation de Laurent FABIUS : L'histoire n'est jamais fermée, et chaque génération doit écrire ses propres pages
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Laurent FABIUS.
- Il nous faut abandonner l'idée qu'en matière de dépenses publiques, plus est synonyme de mieux.
- L'histoire n'est jamais fermée, et chaque génération doit écrire ses propres pages.
- Les révolutions se font rarement sans douleur.
- La politique est le domaine où l'on rencontre le plus de convictions et le moins de certitudes.
- La démocratie, c'est aussi accepter de débattre avec ceux qui ne pensent pas comme nous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Laurent FABIUS (L'histoire n'est jamais fermée, et chaque génération doit écrire ses propres pages.).