Pour bien nager, un joli caleçon de bain ne vaudra jamais une étendue d'eau.
Explication de cette citation :
Cette citation de Léo Campion signifie que, peu importe à quel point on est bien équipé ou préparé pour une activité donnée, rien ne peut remplacer l'expérience et l'immersion totale dans celle-ci. Elle met en avant l'importance de l'action et de l'expérience plutôt que de se focaliser uniquement sur des préparatifs ou des apparences.
Cette citation illustre notamment l'esprit de liberté et de simplicité prôné par Léo Campion, un artiste et écrivain français qui a marqué le mouvement anarchiste.
Elle est tirée de ses œuvres et essais, notamment de son livre "Souvenirs d'un rebelle".
A propos de l'auteur
Qui est Léo Campion ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léo Campion, de son vrai nom Léon Joseph Campion, est un auteur et poète français né en 1905. Figure emblématique de la bohème parisienne, il est connu pour ses textes engagés et son humour décapant. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme ainsi que son œuvre à travers sa biographie, ses écrits marquants et ses citations qui ont su toucher et faire rire le public. Plongez-vous dans l'univers de cet artiste à la plume aiguisée et laissez-vous charmer par son talent et sa vision du monde. Devenez incollable sur Léo Campion grâce à cette page qui lui est entièrement dédiée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léo Campion
Cette citation de Léo Campion : Pour bien nager, un joli caleçon de bain ne vaudra jamais une étendue d'eau
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léo Campion.
- Les malheurs et les jumeaux ne viennent jamais seuls.
- Se faire enterrer un vendredi 13 ? Il faut vraiment ne pas être superstitieux.
- Politique : art de promettre, de ne pas tenir et de réussir quand même.
- Quand le baromètre se passe la patte derrière l'oreille, c'est que le chat est à la pluie.
- La chaleur dilate les corps. C'est pourquoi les jours sont plus longs en été qu'en hiver.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léo Campion (Pour bien nager, un joli caleçon de bain ne vaudra jamais une étendue d'eau.).