Il est curieux de constater combien les homosexuels prolifèrent, alors qu'ils ne se reproduisent pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Léo Campion souligne l'ironie du fait que malgré le fait que les homosexuels ne peuvent pas se reproduire de manière naturelle, leur communauté continue de s'accroître et de se diversifier. Cela peut être interprété comme une critique de l'obsession de la société pour la reproduction et la procréation, ainsi qu'une remise en question de la notion de "normalité" et de "famille traditionnelle".
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Ni Dieu, ni maître, ni croquettes" publié en 1980, dans lequel Léo Campion parle de son expérience en tant qu'anarchiste et homophile.
A propos de l'auteur
Qui est Léo Campion ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léo Campion, de son vrai nom Léon Joseph Campion, est un auteur et poète français né en 1905. Figure emblématique de la bohème parisienne, il est connu pour ses textes engagés et son humour décapant. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme ainsi que son œuvre à travers sa biographie, ses écrits marquants et ses citations qui ont su toucher et faire rire le public. Plongez-vous dans l'univers de cet artiste à la plume aiguisée et laissez-vous charmer par son talent et sa vision du monde. Devenez incollable sur Léo Campion grâce à cette page qui lui est entièrement dédiée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léo Campion
Cette citation de Léo Campion : Il est curieux de constater combien les homosexuels prolifèrent, alors qu'ils ne se reproduisent pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léo Campion.
- Piéton : automobiliste descendu de sa voiture. Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture.
- Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements : les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant.
- La majorité a toujours tort. Parce qu'elle est composée d'imbéciles. La minorité aussi est composée d'imbéciles. Mais ils sont moins nombreux.
- Ce serait une grave erreur de croire qu'une entremetteuse est une marchande d'entremets.
- Les jolies femmes et les visons pratiquent les mêmes exercices pour avoir de petits visons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léo Campion (Il est curieux de constater combien les homosexuels prolifèrent, alors qu'ils ne se reproduisent pas.).